.blog

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo cube protection blog
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
blaklader pantalon grossesse

Blaklader et la Maternité : Vers une démarche progressiste

Sommaire
Deux femmes portant un pantalon de grossesse Blaklader

Bien trop souvent oubliées dans le monde du travail très masculin, le BTP, Blaklader a pensé à elles… ces femmes peintres en bâtiment, ces femmes menuisiers, ces femmes plombiers ou encore toutes ces femmes qui ont choisi de travailler dans un secteur à prédominance masculine ET qui ont aussi fait le choix d’être des mamans.

Être une femme enceinte dans le BTP : une mission possible

Ce n’est pas parce qu’elles travaillent dans un environnement masculin qu’elles ont tiré un trait sur la maternité et ont accepté tout un kit pour devenir des hommes tels que leurs confrères masculins. Bien au contraire, elles restent des femmes. 

En effet, être une femme n’est pas synonyme de maternité pour toutes. Mais Blaklader a pensé à toutes ces femmes qui travaillent dans le BTP et ont cette envie de materner. 

Aujourd’hui, il n’est pas évident pour une femme enceinte qui travaille dans le bâtiment de trouver des vêtements appropriés aux exigences de son métier. Parfois, certaines professions requièrent des équipements et des vêtements de protection dont le port est obligatoire. Alors comment fait-on lorsque l’on est une femme, que l’on doit porter obligatoirement un pantalon haute visibilité, par exemple, et que notre ventre s’arrondit de jour en jour ? Eh bien, il y a Blaklader ! C’est un bon créneau que l’entreprise a flairé car il y a véritablement quelque chose à faire dans ce domaine, et Blaklader l’a bien compris. C’est pourquoi, l’entreprise suédoise faisant partie des plus gros fabricants sur le marché du vêtement de travail, développe ses premiers pantalons de grossesse adressés à ces femmes qui exercent un métier dans le bâtiment, les travaux publics et l’industrie.

Et même si le port de certains vêtements professionnels n’est pas obligatoire pour exercer ses fonctions, ces femmes enceintes dans le BTP ne méritent-elles pas d’être habillées confortablement ?

Vecteur du bien-être au travail et de prévention

Certains métiers dans le BTP et l’industrie sont beaucoup plus risqués que d’autres. Il est donc évident qu’une femme enceinte pratiquant un métier risqué ne mettra pas en péril la vie de son bébé (sauf si elle est habitée par la démence). Par conséquent, elle sera très probablement exemptée de travailler.

D’en d’autres cas, il est encore possible pour certaines d’elles de continuer à exercer leur métier. Toutefois, leurs vêtements de travail ne sont plus appropriés à leur nouvelle morphologie ; dégradant ainsi leur confort au travail et pouvant les conduire à s’arrêter de travailler plus tôt que prévu.

Bien qu’il y ait des contraintes physiologiques ou encore inhérentes aux métiers, cette idée est déjà une avancée qui ne sert finalement pas qu’aux femmes. Elle bénéficie aussi aux employeurs puisqu’elle permettra d’améliorer la motivation de ces dernières au travail et d’en réduire les arrêts maladies précoces.

Devenez testeuses de pantalons de travail de grossesse

Pour le moment, Blaklader démarrent doucement mais sûrement en développant deux pantalons déclinés en deux modèles : un pantalon de grossesse haute-visibilité et un pantalon de grossesse services. Ils seront entièrement stretch, allant du XS au XL et chaque taille pourra être étendue au niveau des jambes pour les femmes plus grandes. Par ailleurs, leur design sera neutre avec les mêmes fonctionnalités qu’un pantalon standard Blaklader.

Mesdames, il faudra patienter un petit peu avant de pouvoir les acheter car les pantalons seront normalement commercialisés début 2020 (si tout se passe bien).

En attendant, si vous avez entre 3 et 6 mois de grossesse, vous pouvez mettre votre pierre à l’édifice en faisant peut-être partie des testeuses. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site de Blaklader. Vous avez jusqu’à la fin du mois de juin 2019 pour s’inscrire.

ACCÉDER AU FORMULAIRE POUR DEVENIR TESTEUSE

Femme avec un pantalon de grossesse Blaklader

En bref,

C’est un beau projet lancé par Blaklader en marche vers le progrès du bien-être des femmes enceintes dans le BTP & l’industrie. Affaire à suivre !