.blog

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo cube protection blog
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
vetement haute visibilite uc me

La nouvelle collection de chez Helly Hansen : UC-ME

Sommaire

HELLY HANSEN a sorti une nouvelle collection de vêtements haute-visibilité intitulée UC-ME. Des vêtements dotés de la fluorescence de la rétroréflexion mais aussi d’un troisième niveau de protection : la phosphorescence.

Pourquoi des vêtements phosphorescents c’est novateur ?

Jusqu’à aujourd’hui les vêtements haute-visibilité ont toujours eu 1 ou 2 niveaux de protection, à savoir la fluorescence et la rétroréflexion. Cette double protection permet d’obtenir la certification EN ISO 20471. C’est le cas aussi pour la collection UC-ME :

  • La fluorescence permet au porteur d’être beaucoup plus visible de jour, le textile absorbe et renvoi immédiatement l’énergie lumineuse UV.
  • La rétroréflexion, elle, permet d’être visible de nuit lorsque le vêtement est éclairé par exemple, par la lumière d’un phare. Cette technologie est composée de prisme en plastique ou de billes de verre microscopiques. Cela lui permet de renvoyer la lumière vers la source mais aussi d’être beaucoup plus visible de nuit à conditions que l’on soit éclairé. Sur l’ensemble de la collection UC-ME de Helly Hansen on retrouve donc en plus de la fluorescence des bandes rétroréfléchissantes VizLite.

Mais comment faire lorsqu’il n’y a pas de lumière ? Et bien c’est justement sur ce point que cette nouvelle collection de vêtements haute-visibilité se distingue des précédentes avec l’arrivée d’une nouvelle technologie en plus de la norme EN ISO 20471 : la phosphorescence.

La phosphorescence permet d’être visible dans l’obscurité ou encore dans le noir complet. Sur chaque vêtement de la gamme UC-ME, il y a des bandes phosphorescentes qui s’éclairent à la tombée de l’obscurité.

Mais alors, comment ça marche ?

VizLite Dual Technology a mise en place un système de matériaux qui absorbent l’énergie lumineuse UV qu’elle soit naturelle ou artificielle pour ensuite l’émettre dans des conditions de basses luminosités. Les matériaux utilisés ont été travaillés afin d’obtenir des bandes phosphorescentes hyper efficientes. Pour vous donner une idée, un temps d’exposition à la lumière ultra violette de 5 à 10 minutes suffit pour tenir une rémanence allant jusqu’à 8 heures d’autonomie.

Les spécifications de la gamme UC-ME

La collection UC-ME comporte des vestes, des pantalons et des combinaisons haute-visibilité pour toutes les tailles. On retrouve des vêtements adaptés pour les temps hivernaux : le froid, les fortes pluies…etc. Ils sont disponibles en 3 coloris : rouge, jaune et orange. À vous de faire votre choix. Ces vêtements sont dotés de la norme EN ISO 20471 en classe 1,2 et 3 :

À noter que pour obtenir cette norme, il faut que les surfaces fluorescentes soient équivalentes avec une tolérance de plus ou moins 10% entre le devant et le dos.

HELLY HANSEN apporte dans cette collection une multitude de nouvelles technologies et de nouvelles certifications. D’abord HELLY HANSEN, tiens une fois de plus son engagement en faveur de l’environnement. Les vêtements de la gamme UC-Me obtiennent donc en majorité la certification BLUESIGN®. Celle-ci prouve que HH essaye au mieux de garantir une production textile sûre et respectueuse de l’environnement. Chaque étape de la chaîne d’approvisionnement est prise en compte pour œuvrer à ce que les produits tiennent compte de plusieurs normes rigoureuses qui prennent en compte les personnes, l’environnement et les ressources.

La certification OEKO-TEX® garantie que vous ne trouverez pas ou peu de traces de substances qui pourraient être nocives pour l’homme.

Une bonne partie des EPI de la gamme UC-Me profite de la technologie d’isolation synthétique PRIMALOFT® qui offre des propriétés thermiques supérieures, une bonne imperméabilité et une forte douceur de par la présence des fibres ultrafines. Celles-ci même qui permettent la formation de poches d’air pour garder la chaleur à l’intérieur de l’habit.

Enfin, HELLY HANSEN travaille en partenariat avec YKK® pour que les fermetures des vêtements soient d’une grande qualité. YKK est une entreprise japonaise fondée en 1943 qui vend aujourd’hui ses produits dans le monde entier lui permettant d’être reconnu comme leader de la fermeture éclaire en innovation et en qualité.

Les tissus, eux, proviennent du groupe AMANN qui depuis 1945 fait parti des leaders mondiaux dans le secteur du fil à coudre, fil à broder et fibres intelligentes haut de gamme.

Qu’est-ce qu’on retrouve dans cette nouvelle collection ?

Voila une sélection d’articles de la gamme “Uc-Me”. Il nous tient à cœur de vous faire découvrir cette nouvelle gamme HELLY HANSEN.

1. La veste de travail haute-visibilité hiver – Classe 3

En plus de cocher la norme EN ISO 20471, elle remplie aussi les critères des normes EN 342 et EN 343. Elle assure donc une isolation contre le froid très efficace et une bonne protection contre la pluie. Cette veste haut de gamme est truffée d’accessoires et de détails ce qui lui confère solidité, praticité, confortabilité et surtout sécurité.

J’achète !

2. Pantalon de travail haute-visibilité – Classe 2

Un pantalon haute-visibilité super confortable et très pratique à l’usage. Et pour travailler le plus confortablement possible, il possède des genoux articulés et un entrejambe à soufflet. Il est aussi possible d’agrandir la longueur des jambes et d’ajuster la position des genouillères sur 5 cm.

J’achète !

3. Combinaison haute-visibilité hiver – Classe 3

Avec ça vous êtes équipé pour partir sur les chantiers d’extérieurs en plein hiver et même lors de conditions climatiques difficiles et ce en toute sécurité grâce à la technologie VIZ-LITE®. Chaque cm² de cette combinaison a été pensé pour avoir un équipement solide, sécuritaire et qui répond aux normes EN 342, EN 343 et EN ISO 20471.

J’achète !

4. Blouson de pluie haute-visibilité – Classe 3

Cette veste haute-visibilité imperméable vous permettra de travailler au sec même lors de grosses pluies battantes. Elle obtient d’ailleurs un indice d’imperméabilité et de respirabilité de 10.000/10.000. En résumé, si vous cherchez une veste haute visibilité imperméable, résistante aux intempéries – quelles que soient les conditions -, confortable, pratique et garantissant une liberté de mouvement inédite, vous avez là, le meilleur compromis

J’achète !