.blog

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo cube protection blog
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
chaussures securite s24

Nouvelles baskets de sécurité S.24 : Phantom & Shadow

Sommaire

Après le franc succès rencontré l’an passé avec la sortie de la LUNAR 400 S1P et de la STRATOS 500 S1P, la famille ULTRALIGHT EVO s’agrandit chez S.24 avec l’arrivée de 2 nouveaux modèles : les PHANTOM S1P et les SHADOW S3.

Avec la ligne ULTRALIGHT EVO, l’enjeu de S.24 était de proposer une chaussure de sport avec des éléments de protection : conserver le confort et l’esthétisme d’une basket tout en répondant aux exigences de la norme EN ISO 20345. Défi réussi ! En effet, il y a eu un véritable engouement de la part des travailleurs, notamment des artisans du bâtiment, suite au lancement des chaussures de sécurité ultra légères LUNAR 400 et STRATOS 500. C’est pourquoi, le fabricant français de chaussures de sécurité a lancé pour cette année 2021, 2 nouveaux modèles de baskets de sécurité.

.

Les atouts de la ligne ULTRALIGHT EVO

Pour plusieurs raisons, les premières baskets de sécurité LUNAR 400 S1P et STRATOS 500 S1P ont plu. Mais les principales raisons qui justifient cet attrait pour la gamelle Ultralight Evo sont les sivantes :

Atout n° 1 : La légèreté

D’une légèreté exceptionnelle notamment grâce à une semelle anti-perforation Softshield® composée de micro-filaments compactés et à un embout de protection non métallique Crossfiber® en fibres de verre et en fibres de carbone, le poids des chaussures de sécurité a sensiblement réduit ; moins de 500g en pointure 42.

Plus légère de moitié par rapport aux plaques textiles traditionnelles, la semelle anti-perforation Softshield® offre également de la souplesse et une sensation d’amorti améliorée de part la flexibilité et la malléabilité des fibres.

Atout n° 2 : L’amorti

L’alliance de la semelle de confort Optimum® – une semelle intérieure haut de gamme avec une mousse épaisse en PU recyclé – et une semelle anti-perforation Softshield® beaucoup plus malléable, améliore considérablement le confort de port de la chaussure de sécurité.

A cela s’ajoute, une semelle extérieure Ultralight Evo® sortie tout droit du bureau R&D de S.24. Grâce à une optimisation de l’épaisseur du caoutchouc, la semelle atteint un niveau de finesse et de poids égal, voire meilleur que les semelles du marché des chaussures de sport. La maîtrise du semelage soudé par S.24 est également un élément clé puisqu’il a permis d’intégrer une semelle composée d’EVA et de caoutchouc. L’EVA pour ses propriétés d’amorti et de légèreté, le caoutchouc pour son adhérence et sa résistance.

Atout n° 3 : Le look

Résolument modernes, les LUNAR 400 S1P et des STRATOS 500 S1P ont convaincu un grand nombre de travailleurs avec leurs tiges chaussettes intégrant un système de laçage rapide. Cette tige présente l’avantage de pouvoir enfiler la chaussure comme une chaussette et d’avoir un effet “seconde peau” puisqu’elle épouse parfaitement la forme du pied.

PHANTOM S1P, SHADOW S3 … Laquelle acheter ?

À première vue, les PHANTOM S1P et les SHADOW S3 sont identiques. Hormis le coloris et le niveau de protection qui les distinguent, elles sont semblables et présentent peu de différences du côté des caractéristiques techniques.

Phantom S1P

Shadow S3

Des chaussures de travail respirantes

Certifiée S1P contrairement à sa sœur, la PHANTOM est parfaitement appropriée pour les environnements secs. Tandis que la SHADOW S3 est conçue pour les environnements humides grâce à sa membrane imper-respirante Dry-In®. De ce fait, cette basket de sécurité ultra légère bénéficie de la norme additionnelle WR qui mesure la résistance à la pénétration de l’eau dans la chaussure jusqu’à 80 minutes. Par ailleurs, la technologie de cette membrane permet d’avoir une chaussure de sécurité S3 respirante puisqu’elle évacue la transpiration des pieds, de l’intérieur vers l’extérieur. 

En d’autres termes, la SHADOW offre la respirabilité d’une S1P avec une résistance à la pénétration de l’eau.

Attention ! Qui dit résistance à la pénétration de l’eau, ne dit pas imperméable.

Système de laçage traditionnel vs. Système de laçage rapide

A la différence des LUNAR 400 et des STRATOS 500, ces nouvelles de baskets de sécurité ultra-légères sont pourvues d’un système de laçage plus conventionnel permettant un ajustement plus précis au niveau du cou-de-pied. En effet, la tige chaussette et le système de laçage rapide type “Boa” ne sont pas du goût de tout le monde.

Des baskets de sécurité ultra-légères et mixtes

Disponibles du 36 au 47,  les 2 petites nouvelles sont des chaussures de sécurité mixtes. Elles bénéficient également de l’embout de protection Crossfiber®, de la semelle anti-perforation Softshield® et de la semelle extérieure Ultralight Evo® avec une couche intermédiaire en EVA pour le confort de marche et l’amorti.

Des chaussures de sécurité ESD

Enfin, les SHADOW S3 et les PHANTOM S1P sont aussi des chaussures de sécurité ESD (Electro Static Discharge). Normées DIN EN IEC 61340-4-3, elles offrent une meilleure dissipation des charges électro-statiques vers le sol. Ces modèles sont parfaitement adaptés dans des environnements de travail à risque d’explosion ou encore dans les industries de haute technologie où des composants électroniques comme des circuits électroniques sont manipulés. En effet, ces derniers risquent d’être endommagés et de ne plus fonctionner à cause de décharges électrostatiques. C’est pourquoi, les chaussures ESD s’avèrent essentielles.