.blog

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo cube protection blog
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
chaussures securité légères

Top 3 des chaussures de sécurité légères

Sommaire

Cette fois-ci, ce sont les chaussures de sécu légères qui sont à l’honneur dans ce nouvel article. Et si vous avez atterri sur cette page, c’est sûrement parce que vous êtes à la recherche d’une chaussure légère pour travailler confortablement tous les jours. Pour vous aider, nous avons sélectionné 3 modèles parmi les meilleures chaussures de sécurité légères – selon nous et les références disponibles – proposées sur cube-protection.fr.

Effectivement, la légèreté fait partie des principales exigences des utilisateurs de chaussures de sécurité qui les portent en général 7 heures par jour au minimum.

1. Les Beta 0-Gravity : Les chaussures de sécurité moins de 500g

Commençons avec les baskets de sécurité Beta de la série 0-Gravity.

Disponibles en S1P ou S3, en version basse ou montante, ces chaussures de sécurité nous ont particulièrement séduit par leur incroyable légèreté ! La marque italienne, connue principalement pour ses outils à main, annonce un poids inférieur à 500 g en pointure 42 pour n’importe quel modèle de sa collection 0-Gravity. 

De prime abord, on a l’impression d’avoir affaire à de véritables chaussures de sport, notamment par leur design et leur finesse. C’est tout l’opposé de l’étiquette qui peut encore coller aux chaussures de sécurité parfois considérées encore comme des grosses grolles peu esthétiques, rigides, lourdes et inconfortables.

Côté caractéristiques, les chaussures de sécurité 0-Gravity sont des chaussures de sécurité sans métal. Qu’elles soient S1P ou S3, elles possèdent une semelle anti-perforation et d’un embout de protection en composite. Plus flexible et légère que du caoutchouc, la semelle EVA avec un coussinet amortissant dans la zone du talon – qui compose ces baskets de sécurité ultra-légères – renforce le confort promis par cette gamme.

Qu’en est-il réellement de la légèreté lorsque l’on a l’une de ces chaussures entre les mains ? En un mot, c’est bluffant ! On se demande s’il s’agit vraiment d’une chaussure de sécurité.

Sans compromettre la protection des pieds, Beta nous propose aujourd’hui des chaussures de sécurité légères avec un look sportif attrayant et conçues avec des matériaux légers et de qualité.

Destinée davantage pour les hommes du fait que les pointures proposées démarrent à partir du 38 et se terminent au 48, la collection 0-Gravity de Beta est sans nul doute l’une des gammes de baskets de sécurité qui méritent d’être mise en avant.

2. Les Helly Hansen Kensington Boa : Les baskets de sécurité légères haut de gamme

Nouveautés 2022 : les chaussures de sécurité Kensington Boa d’Helly Hansen Workwear – version S1P ou S3 – combinent les meilleurs matériaux et les meilleures technologies.

Sans métal, ces baskets de sécurité se dotent d’un embout de protection et d’une semelle anti-perforation. Elles possèdent une tige en maille respirante qui évacue et régule l’humidité afin de garder les pieds à l’aise et au sec toute la journée.

Certifiées conformes aux standards de la norme européenne EN ISO 20345:2011, ce sont aussi des chaussures de sécurité ESD (EN IEC 61340-4-3:2018), ce qui signifie qu’elles dissipent les charges électrostatiques vers le sol qui peuvent être responsables de dommages sur certains composants et appareils électroniques sensibles ou encore provoquer une étincelle lors de la manipulation de substances inflammables ; cause d’un départ d’incendie ou d’explosion. Du fait qu’elles soient ESD, ces baskets de sécurité Helly Hansen sont particulièrement recommandées dans les zones ATEX, pour l’industrie chimique et électronique.

Grâce à la technologie HH Dual-Stride de la semelle intermédiaire combinant de l’EVA et de l’eTPU, les Kensington Boa offrent un amorti, une stabilité et un retour d’énergie exceptionnels.

Disponible de la pointure 35 à 48, cette chaussure de sécurité mixte est montée sur une semelle extérieure crantée anti-glisse SRC qui est également résistante à la chaleur de contact jusqu’à 300°C (HRO).

Le style de ces baskets de sécurité confortables nous interpelle puisqu’elles ressemblent plus à des baskets de sport qu’à des chaussures de sécurité. Par sa sobriété, ce modèle s’accorde facilement avec n’importe quelle tenue de travail.

Helly Hansen a mis la barre haute avec les Kensington Boa. Dotées du système de fermeture breveté BOA® Fit System, ces chaussures de sécu sont faciles à enfiler et enlever. Initialement développé pour le monde du sport, ce système intelligent est composé  d’un disque qui règle avec précision la tension des lacets. De ce fait, les points de pression sont éliminés. Généralement, nos clients qui ont acheté des chaussures de sécurité avec le BOA® Fit System ne reviennent plus sur des modèles avec un système de laçage traditionnel. Et vous ? Prêt à tester ?

3. Les North Ways Tommy : Les chaussures de sécurité légères avec un bon rapport qualité/prix

Les adeptes d’une mode sportswear confortable et stylée adoreront forcément cette paire de baskets de sécurité sans métal.

Avec un poids de seulement 500g en pointure 42, les Tommy méritent de figurer sur ce podium des baskets de sécurité légères. Ce modèle dispose d’une doublure intérieure respirante et d’une tige résistante en Cordura®.

Dotées d’un embout de protection et d’une semelle antiperforation en composite, ces chaussures de sécurité S1P sont parfaitement appropriées pour une utilisation à l’intérieur notamment dans un environnement sec et propre où il y a peu de risques de projections de liquides ou d’humidité.

Disponibles de la pointure 39 à 48, en bleu marine ou gris clair, ces baskets de sécurité se coordonnent très facilement avec de nombreuses tenues de travail.