Livraisons, Retours, Échanges & Remboursements



EXPÉDITION - LIVRAISON

SUIVI DE VOTRE COMMANDE

Dès la prise en charge de votre commande par le transporteur, vous recevrez par mail et/ou SMS le numéro de suivi de votre colis pour connaître l’état d’avancement de la livraison. Il est donc important de renseigner correctement votre numéro de portable et votre adresse mail lors de votre commande.

LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€ HT

Pour toute commande d’un montant égal ou supérieur à 50€ HT, la livraison avec le transporteur GLS vous est offerte en France métropolitaine.

DÉLAIS D’EXPÉDITION

Le délai d’expédition correspond à la durée de traitement et de préparation de la commande jusqu’à sa remise au transporteur en charge de la livraison.

Le délai de livraison correspond au délai nécessaire au transporteur pour vous faire parvenir votre colis à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande.

Délai d’expédition ≠ Délai de livraison

N.b. : Toute commande passée après 12h00 est traitée le lendemain (hors samedi, dimanche & jours fériés).

Les délais annoncés ci-après sont des délais indicatifs et comptabilisés en jours ouvrés (du lundi au vendredi). Nous faisons notre maximum pour respecter nos engagements. En revanche, le bon traitement de votre commande peut être impacté par faits indépendants de notre volonté (retard réapprovisionnement, retard de livraison du transporteur, etc.)

Le produit est en stock ?

Si le produit commandé est en stock, nous expédions votre commande sous 48 heures (hors week-ends et jours fériés) suivant la date de réception du paiement.

Le produit n’est pas en stock ?

Lorsque le produit commandé n’est pas en stock, nous expédions sous 8 à 12 jours ouvrés votre commande suivant la date de réception du paiement.

Ce délai est plus long car il faut que nous passions commande de votre produit chez notre fournisseur et que nous le recevions avant de vous l’expédier.

Une commande avec des produits en stock et des produits non en stock ?

Toutes les commandes sont envoyées dans leur totalité. L’expédition des produits disponibles en stock sera reporté si votre commande comporte un ou plusieurs articles en attente de réapprovisionnement. Nous vous en informons par mail lorsque vous êtes concerné(e).

Mais, la commande peut être envoyée partiellement dans les situations suivantes :

  • Si la valeur totale du ou des produit(s) disponible(s) en stock est supérieure à 49,99€ HT

Vous avez besoin urgemment du ou des articles(s) en stock mais la valeur totale est inférieur à 50€ HT ? Pas de problème, nous pouvons vous les expédier moyennement le paiement de frais de port selon le pays de livraison.

  • Si le délai d’approvisionnement des produits en attente est supérieur à 12 jours ouvrés, les articles en stock sont expédiés, quel que soit le montant de la commande.



RETOURS & ÉCHANGES

Vous avez 15 jours ouvrés pour changer d’avis à compter de la date de réception de la commande. Pour être remboursé(e) dans les plus brefs délais, veillez à nous retourner le(s) article(s) dès que vous décidez de ne pas le(s) garder.

Les articles personnalisés ne sont ni repris, ni échangés.

Le produit doit impérativement être retourné dans un parfait état de revente, dans son état d'origine (emballage, étiquettes, accessoires, notice, etc.), non porté et propre. Cube Protection se réserve le droit de refuser le produit, si ce dernier est impropre à la vente.

COMMENT EFFECTUER UN RETOUR ARTICLE ?

Vous n'avez pas pris la bonne taille ? Le produit ne vous convient pas ?  L’article a un défaut de fabrication ? Aucun problème, les frais de retour sont offerts en France métropolitaine une seule fois par commande et sous réserve que l’article soit retourné complet, en parfait état, dépourvu de toutes traces de salissure et dans son emballage d’origine.

Dans le cas d’un échange, les frais de livraison correspondant à l’envoi du nouvel article (en France métropolitaine) sont également offerts la première fois.

FRAIS DE RETOUR OFFERTS EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

ÉTAPE 1 - CONTACTER LE SERVICE CLIENTS

Pour retourner un article, vous devez au préalable contacter le service clients par mail à contact@cube-protection.fr ou par téléphone au 02 97 60 83 05 en précisant le numéro de commande et la référence du ou des articles concernés tels que mentionnés sur la facture.

ÉTAPE 2 - IMPRIMER ET COMPLÉTER LE FORMULAIRE DE RETOUR

Après avoir contacté notre service clients, vous avez normalement reçu un email contenant toutes les instructions dont un formulaire de retour à compléter dans son intégralité. Ensuite, glissez-le dans votre colis. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-après : FORMULAIRE DE RETOUR.

ÉTAPE 3 - IMPRIMER ET COLLER L'ÉTIQUETTE DE RETOUR

Il vous suffit de coller sur le colis l’étiquette de retour reçue par email.

Quand les frais de retour sont à votre charge, vous êtes libre de choisir le type d’envoi qui vous convient et vous devez joindre également le formulaire de retour dûment complété dans le colis à renvoyer. Nous vous conseillons de garder précieusement votre numéro de suivi.

ÉTAPE 4 - DÉPOSER VOTRE COLIS

Effectuez votre retour dans un bureau de poste, un relais pickup ou une agence Chronopost. Votre retour sera traité dans un délai de 15 jours ouvrés environ.

REMBOURSEMENT OU ÉCHANGE

Une fois votre colis reçu à notre entrepôt, il sera contrôlé et s'il est conforme, le remboursement se fera sous un délai de 15 jours ouvrés après réception (hors frais de port et de douane). Le remboursement sera effectué de la même manière que le paiement initial.

Lors d’une demande d’échange :

  • contre un article en stock, nous expédions sous 48 heures le nouvel article
  • contre un article non en stock, nous expédions sous 8 à 12 jours ouvrés le nouvel article

Pour toute information complémentaire, contactez notre service clients.

ANNULATION DE COMMANDE

Si votre commande n’est pas déjà en cours de préparation ou d’expédition, nous vous invitons à nous envoyer un message à contact@cube-protection.fr ou par téléphone au 02 97 60 83 05. Nous l'annulerons et vous serez alors remboursé(e) immédiatement.