Données personnelles et Cookies

Protection des données personnelles

Soucieux de la protection de votre vie privée, nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de protection de vos données à caractère personnel.

Dans le cadre de notre activité, nous mettons à votre disposition un site de vente en ligne de vêtements et d'équipement de protection individuelle , accessible depuis l'adresse www.cube-protection.fr . Pour cela, nous collectons des données à caractère personnel.

Cette rubrique a pour objectif de vous informer sur l’usage que nous avons de vos données à caractère personnel.

1. Qui collecte les données personnelles ?

La société qui collecte les données à caractère personnel et met en œuvre les traitements de données est :

Cube protection, Etablissement Guedo , Société à responsabilité limitée au capital de 124 800€, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Vannes sous le numéro RCS 350 159 562 dont le siège social est situé au 7 rue Lavoisier, Z.I. de Kermelin, 56890 Saint-Avé.

2. Pourquoi nous collections les données personnelles ?

La vie privée des utilisateurs est protégée par la réglementation. En vertu de la réglementation sur la protection des données, nous sommes autorisés à utiliser vos données personnelles que si nous disposons d'une base juridique valable. Nous nous assurons de disposer d'une ou de plusieurs des bases juridiques suivantes :

- lorsque vous avez donné votre consentement.

- lorsque cela est dans notre l’intérêt légitime (ex : prévention de la fraude)

- l'exécution d'un contrat (ex : traiter et exécuter une commande)

- l’exécution d’une obligation légale (ex : conservation de factures)

Nous sommes amenés a collecter et traiter des données à caractère personnel pour permettre la livraison de nos produits, ou encore l'éxécution des services de paiement. Si vous souhaitez connaitre l'ensemble des traitements de données à caractère personnel, vous pouvez nous adresser votre demande via le formulaire de contact.

Pour les traitements nécessitant le recueil du consentement, vous avez la possibilité de retirer votre consentement en effectuant également une demande via le formulaire indiqué ci-dessus.

3. A qui transmettons-nous les données personnelles ?

Vos données sont transmises à des partenaires qui peuvent les traiter pour leur compte. Elles peuvent aussi être transmises à des prestataires pour notre compte et selon nos instructions.

Nos partenaires et prestataires sont :

- les établissements bancaires (pour la gestion des paiements sécurisés)

- les transporteurs (pour la livraison des colis)

- les services de douane (pour la livraison des colis à l’étranger)

- les partenaires commerciaux tels que des régies marketing et publicitaires (pour les statistiques et la publicité)

- les prestataires techniques pour la réalisation d’opérations de maintenance et de développement techniques du site internet et du système d’information et de gestion commerciale.

- les prestataires de recueil d'avis (pour vous permettre de donner votre avis client)

- l’expédition des emails d'information et de prospection commerciale.

4. Quels sont vos droits sur les données ?

Vous disposez de différents droits concernant vos données à caractère personnel, listés ci-dessous : 

- Un droits d’accès

- Un droit de modification

- Un droit d’effacement

Ces droits peuvent être exercés via votre compte client ou en nous contactant via le formulaire de contact.

5. Combien de temps conservons-nous les données personnelles ?

Nous avons déterminé des règles précises concernant la durée de conservation des données à caractère personnel des utilisateurs.

Par exemple :

- Les factures liés aux achats sont conservées 10 ans.

- Les données liées au compte client (nom, téléphone, adresse ...) sont conservées tant que le compte client reste ouvert.

- Pour plus d’informations sur les durées de conservation appliquées, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

6. Quelles mesures de sécurité sont prises pour protéger vos données ?

En tant que responsable du traitement de données, nous prenons toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Nous utilisons des serveurs sécurisés pour stocker les données et avons mis en place des moyens informatiques pour protéger l'accès à ces dernières. 

Lorsque nous faisons appel à des sous-traitants, nous veillons au respect des règles liées à la protection des données.

Si nous détectons une violation de données à caractère personnel susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés, vous serez informé de ce manquement dans les meilleurs délais.

7. Comment sont gérées les données personnelles des mineurs ?

Conformément aux conditions générales de vente, il est nécessaire d’avoir 16 ans pour créer un compte sur notre site et effectuer des achats. 

Politique d'utilisation des Cookies

Le site web www.cube-protection.fr utilise des Cookies pour améliorer et optimiser votre expérience utilisateur lors de votre navigation sur notre site internet. Vous trouverez ci-dessous les informations détaillées sur ce que sont les « Cookies », leur utilisation sur notre site internet et la manière dont vous pouvez les activer et désactiver sur votre navigateur.

1. Qu'est-ce qu'un cookie ?

Le cookie est un petit fichier texte enregistré par le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone et qui permet de conserver des données utilisateur afin de faciliter la navigation et de permettre certaines fonctionnalités :

- Assurer le bon fonctionnement du site internet et des pages web

- Recueillir des informations pour établir des statistiques anonymes tels que le nombre de visiteurs et les pages fréquentés.

- Optimiser la publicité présente pour correspondre au mieux à vos centres d’intérêt.

2. Pour quelles raisons les cookies sont ils utilisés ?

Différents types de cookies sont mis en place sur le site et ont des finalités différentes :

- Les cookies pour l'utilisation du site :

Ces cookies permettent de conserver les produits que vous avez ajoutés au panier, ce qui vous permet de ne pas perdre votre panier si vous quittez le site internet et revenez dessus plus tard. Ils permettent également de mémoriser vos identifiants pour ne pas avoir à vous reconnecter systématiquement. Ils sont donc importants pour garantir le bon fonctionnement des services du site.

- Les cookies d'analyse :

Ces cookies analytiques recueillent des informations telles que le nombre de pages que vous avez consultées, la durée de votre visite sur le site. Ces données sont anonymes, ne permettent pas de vous identifier mais permettent d'établir des statistiques.

- Les cookies de ciblage :

Ces cookies permettent de cibler vos préférences pour pouvoir proposer des publicités adaptées à vos intérêts et donc d'améliorer l’expérience utilisateur.

3. Comment paramétrer l'utilisation des cookies ?

Vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies. Vous pouvez supprimer les cookies en cliquant ici.  Les navigateurs Web vous permettent de limiter les comportements des cookies ou de les désactiver dans les paramètres ou les options du navigateur. Nous vous avons listé les différents navigateurs, vous pouvez cliquer dessus pour retrouver les instructions pour gérer l'utilisation des cookies.

Google Chrome

Mozilla Firefox

Microsoft Internet Explorer

Microsoft Edge

Opera

Safari

Vous pouvez ainsi consulter les différents cookies présents sur votre navigateur et paramétrer ces derniers. Pour toutes questions complémentaires, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.