Conditions de livraison et de retour

À jour au 04/05/2021

EXPÉDITION - LIVRAISON

SUIVI DE VOTRE COMMANDE

Dès la prise en charge de votre commande par le transporteur, vous recevrez par mail et/ou SMS le numéro de suivi de votre colis pour connaître l’état d’avancement de la livraison. Il est donc important de renseigner correctement votre numéro de portable et votre adresse mail lors de votre commande.

LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€ HT

Pour toute commande d’un montant égal ou supérieur à 50€ HT, la livraison avec le transporteur Chronopost vous est offerte en France métropolitaine hors Corse.

DÉLAIS D’EXPÉDITION

Le délai d’expédition correspond à la durée de traitement et de préparation de la commande jusqu’à sa remise au transporteur en charge de la livraison.

Le délai de livraison correspond au délai nécessaire au transporteur pour vous faire parvenir votre colis à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande.

Délai d’expédition ≠ Délai de livraison

N.b. : Toute commande passée après 12h00 est traitée le lendemain (hors samedi, dimanche & jours fériés).

Les délais annoncés ci-après sont des délais indicatifs et comptabilisés en jours ouvrés (du lundi au vendredi). Nous faisons notre maximum pour respecter nos engagements. En revanche, le bon traitement de votre commande peut être impacté par faits indépendants de notre volonté (retard réapprovisionnement, retard de livraison du transporteur, etc.)

Le produit est en stock ?

Si le produit commandé est en stock, nous expédions votre commande sous 2 à 4 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) suivant la date de réception du paiement.

Le produit n’est pas en stock ?

Lorsque le produit commandé n’est pas en stock, nous expédions sous 5 à 20 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) votre commande suivant la date de réception du paiement.

Ce délai est plus long car il faut que nous passions commande de votre produit chez notre fournisseur et que nous le recevions avant de vous l’expédier.

Une commande avec des produits en stock et des produits non en stock ?

Toutes les commandes sont envoyées dans leur totalité. L’expédition des produits disponibles en stock sera reporté si votre commande comporte un ou plusieurs articles en attente de réapprovisionnement. Nous vous en informons par mail lorsque vous êtes concerné(e).

Mais, la commande peut être envoyée partiellement dans les situations suivantes :

  • Si la valeur totale du ou des produit(s) disponible(s) en stock est supérieure à 49,99€ HT

Vous avez besoin urgemment du ou des articles(s) en stock mais la valeur totale est inférieur à 50€ HT ? Pas de problème, nous pouvons vous les expédier moyennement le paiement de frais de port selon le pays de livraison.

  • Si le délai d’approvisionnement des produits en attente est supérieur à 20 jours ouvrés, les articles en stock sont expédiés, quel que soit le montant de la commande.



RETOURS & REMBOURSEMENTS

Vous avez 14 jours calendaires pour changer d’avis à compter de la date de réception de la commande. Pour être remboursé(e) dans les plus brefs délais, veillez à nous retourner le(s) article(s) dès que vous décidez de ne pas le(s) garder.

Les articles personnalisés ne sont ni repris, ni échangés.

Le produit doit impérativement être retourné dans un parfait état de revente, dans son état d'origine (emballage, étiquettes, accessoires, notice, etc.), non lavé, non porté et propre. Cube Protection se réserve le droit de refuser le produit, si ce dernier est impropre à la vente.

COMMENT EFFECTUER UN RETOUR ARTICLE ?

Votre demande de retour doit être effectué via votre espace client. Voir les modalités de retour.

REMBOURSEMENT OU ÉCHANGE

DEMANDE DE REMBOURSEMENT

Le remboursement (hors frais de port et de douane) se fera sous un délai de 15 jours après réception du colis retour.

Le remboursement sera effectué de la même manière que le paiement initial.

Si la valeur totale des articles renvoyés est inférieure à 50€ HT, des frais de retour* seront déduits du remboursement si vous utilisez notre étiquette de retour prépayée. Vous pouvez gérer le retour via le transporteur de votre choix.

* Frais de retour de 4.79€ TTC (3.99€ HT) pour la France métropolitaine (hors Corse) - Hors France, frais de retour identiques au frais de livraison payés.

Total valeur articles < à 50€ HT = FRAIS DE RETOUR

Si la valeur des articles renvoyés est égale ou supérieure à 50€ HT, les frais de retour vous sont offerts*, une seule fois par commande.

* France métropolitaine hors Corse

Total valeur articles ≥ à 50€ HT = FRAIS DE RETOUR OFFERTS*, une seule fois par commande

DEMANDE D'ÉCHANGE

Les frais de retour sont offerts* une seule fois, quel que soit le montant, dans le cadre d'un échange.

La demande d'échange sera traité sous un délai de 15 jours à compter de la réception du colis retour.

Au-delà d'un échange, les frais de retour** sont à votre charge. Vous pouvez opter pour notre étiquette de retour prépayée ou gérer le retour via le transporteur de votre choix.

* France métropolitaine hors Corse

** Frais de retour de 4.79€ TTC (3.99€ HT) pour la France métropolitaine (hors Corse) - Hors France, frais de retour identiques au frais de livraison payés.

Commande X€ HT = FRAIS DE RETOUR OFFERTS*, une seule fois par commande

Lors d’une demande d’échange :

  • contre un article en stock, nous expédions sous 2 à 4 jours ouvrés le nouvel article ;
  • contre un article non en stock, nous expédions sous 5 à 20 jours ouvrés le nouvel article.

Quand les frais de retour sont à votre charge, vous êtes libre de choisir le type d’envoi qui vous convient et vous devez joindre également le bon de retour dûment complété dans le colis à renvoyer. Nous vous conseillons de garder précieusement votre numéro de suivi.

ANNULATION DE COMMANDE

Si votre commande n’est pas déjà en cours de préparation ou d’expédition, nous vous invitons à nous contacter dès que possible par message à contact@cube-protection.fr ou par téléphone au 02 97 60 83 05. Nous l'annulerons et vous serez alors remboursé(e) immédiatement.